vendredi 27 mars 2009

Happy Birthday Tehelka

La BBC loue ce canard comme celui qui repousse les limites du contenu éditorial. Tehelka, l'hebdo fondé par l'écrivain Tarun Tejpal rouvre 5 ans d'archives sur son site [en], avec des interviews de ceux qui font l'Inde d'aujourd'hui: Nandan Nilekani (Infosys), Arundathi Roy (Booker Prize & militante alter), Asif Ali Zardari (Pdt du Pakistan), Shah Rukh Khan (ShahRuuuuuuuuuuuuukh), des portraits d'artistes essentiels: AR Rahman (Slumdog Millionaire), MF Hussain (Picasso oriental) et les scoops qui ont font vaciller le monde politique indien (Gujarat 2002, SIMI).

cc flickr

Tehelka Zindabad !

Edit du 31/03: Aujourd'hui l'Inde fête aussi Tehelka en interviewant Tarun Tejpal, qui cause indépendance de la presse et donne son opinion sur les élections à venir (et c'est déjà dans mon widget delicious en barre latérale, pour ceux qui suivent...)  

1 commentaire:

Bombay magic a dit…

Merci pour le lien, ça fait au moins 1 an que je dis à mon livreur de journaux que je veux m'abonner et qu'il me regarde comme si je lui réclamais une livraison de poele à frire

http://www.wikio.fr
over-blog.com
Add to Technorati Favorites