jeudi 15 mai 2008

La course à l'échalote

Renault suce la roue de Ratan Tata, criminel contre l'humanité, et annonce son partenariat avec Bajaj pour la production d'une "one lakh car" (pas électrique of course, ça on verra dans 5 ans). Tant de vanité à l'ère de la fin du pétrole mérite d'être célébré à sa juste mesure.
clipped from www.bakchich.info
« Gérard » de la nation la plus obtuse qui remplace les vélos par des bagnoles à bon marché alors que le prix de l’essence dépasse celui du caviar : l’Inde


1 commentaire:

K. a dit…

Ce qui est le comble de l'ironie, c'est qu'en ces temps où on commence à se poser des questions sur nos modes de consommation (ai-je vraiment besoin d'un tank qui de toutes façons passe 80% de sa vie au garage ? ai-je besoin de laisser couler l'eau en me brossant les dents ?), là le raisonnement a été totalement inverse. Il ne s'agit pas de savoir quels sont les problèmes de déplacement à résoudre (de préférence intelligeamment), mais comment refourguer une bagnole à quelqu'un qui n'en a pas les moyens économiques ? Et bien évidemment sans se poser la moindre question sur les moyens et la capacité du pays, des villes de ce pays à absorber (se permettre) ce genre d'ecentricité (le prix de l'essence en est un, qui a des répercussions sur d'autres ; la qualité de l'air, la disponibilité d'espace...)

http://www.wikio.fr
over-blog.com
Add to Technorati Favorites